Contrôle et Service après-vente
SAV TSLRECUE
Pour tous nos produits, nous préconisons une maintenance minimum pour maintenir leur état, leur fonctionnalité et leur propreté. Elle doit être réalisée conjointement par l'utilisateur et le responsable du matériel.

La maintenance consiste en des opérations :
- d'entretien, 
- de contrôle
- et de remplacement des pièces défectueuses. 

L'entretien :
Chaque produit doit être entretenu après chaque utilisation selon leur mode opératoire défini dans le manuel d'utilisation (nettoyage spécifique, stockage adéquat…),
En cas de doute et pour plus d'information, le Service après-vente TSL RESCUE est à votre disposition pour vous répondre.

Les contrôles :
1. Le contrôle de routine fait par l'utilisateur ou le responsable du matériel
Il s’agit d’un contrôle régulier de l’état de l’ensemble avant et après utilisation. Le contrôle doit être fait visuellement et tactilement afin de constater d’éventuelles dégradations des matériaux. 

2. Le contrôle annuel complet fait par le responsable du matériel. 
Un contrôle complet et minutieux doit être effectué tous les ans par la personne responsable du suivi et du contrôle du matériel. Ce dernier peut rapprocher la fréquence du contrôle complet s’il estime que les conditions d’utilisation le nécessitent. Il doit consigner les contrôles par écrit dans la fiche de suivi afin de pouvoir avoir une traçabilité en cas de nécessité. 
3. Le contrôle en atelier TSL RESCUE
Au bout d'un certain nombre d'années d'utilisation ou si l'état du produit le nécessite, un contrôle effectué par l’atelier de service après-vente TSL RESCUE permet de vérifier si le matériel est conforme aux exigences de sécurité et de fonctionnement. Le produit est démonté et expertisé, ses pièces défectueuses sont remplacées et, après réassemblage, il est contrôlé et testé et reçoit à la fin un certificat de contrôle spécifique.
Nous recommandons de faire vérifier votre brancard au centre SAV de TSL RESCUE tous les 10 ans à partir de la date de fabrication et ensuite tous les 5 ans.
Certificat de controle TSL RESCUE
Le remplacement des pièces :
Le remplacement des pièces défectueuses doit être fait uniquement par des pièces d’origine TSL RESCUE. Toutes modifications et réparations de fortune sont formellement déconseillées. 
Les réparations en atelier :
Fiche de controle TSLRESCUE
Les réparations sont effectuées par du personnel formé spécifiquement aux différentes gammes de produits TSL RESCUE. Nous garantissons nos réparations un an pièces et main d’œuvre. Qu'il s'agisse d’un contrôle seul, d'une réparation, un devis clair et détaillé est établi avant toute intervention. 
Pour contacter le Service après-vente TSL RESCUE
Nous envoyer directement un email
Nous joindre par téléphone ou nous envoyer  un colis
TSL RESCUE
9 Rue du Pré Faucon, 74940 Annecy-le-Vieux - FRANCE
 Tel : +33.(0)4.50.02.80.29 Fax : +33.(0)4.50.02.81.87
 email :
info@tslrescue.com